Blog Details

blog image

Comment entretenir et nettoyer vos locaux ?

  • Publié le: 15/03/23

Comment entretenir et nettoyer vos locaux ?

L’observation des règles d’hygiène passe généralement par de nombreuses actions dont l’entretien des locaux. Tout objet utilisé doit être entretenu pour un meilleur confort. Quant aux locaux, leur entretien est très important afin d’en procurer une meilleure image. Surtout dans le domaine professionnel, l’entretien est indispensable pour la réussite de votre entreprise. Découvrez à travers cet article comment entretenir vos locaux.

Faire appel à des entreprises professionnelles de nettoyage

Parfois, vous êtes tellement occupé à travailler que vous oubliez de prendre soin de vos locaux. Cela se comprend puisque vous avez beaucoup de tâches à accomplir. Même si entretenir des locaux parait plus simple à entendre, ce n’est pas pour autant qu’il l’est. Mais heureusement que Africa Peace va s’en charger.

Confiez à cette entreprise vos locaux et vous ne serez pas déçu. Elle se charge de nettoyer vos locaux à n’importe quel moment. De plus, elle le fait à un prix moins élevé. Il vous suffit de la contacter pour obtenir un devis personnalisé. L’expertise dont elle dispose lui permet de vous fournir un service irréprochable et ceci en analysant :

·         La nature des locaux à entretenir

·         Le matériel ainsi que les produits à utiliser

·         Vos besoins en termes de nettoyage

·         La capacité des agents nettoyeurs

Faire un nettoyage de façon régulière

L’entretien des locaux n’est pas une tâche aisée. Cependant, il est préférable de nettoyer régulièrement certains endroits ou objets pour ne pas empiéter sur les règles d’hygiène. Les mobiliers, toilettes, miroirs, carreaux, poignés de porte et d’autres parties communes doivent être nettoyés au jour le jour. Il existe plusieurs techniques à utiliser pour le nettoyage quotidien :

Le dépoussiérage

Le dépoussiérage consiste à débarrasser les locaux de la poussière afin qu’ils puissent être nettoyés avec du détergent. Cette technique est également utilisée pour les matériels informatiques sauf qu’ici, il n’y a pas de détergent à utiliser.

L’aération

Elle consiste à nettoyer les bureaux et est très nécessaire pour le renouvellement de l’air intérieur. Elle favorise aussi l’évacuation de certains polluants. Pour faire une aération, laissez portes et fenêtres ouvertes pendant un quart d’heure et le tout est joué.

 La collecte des déchets

Concernant les déchets, il est conseillé de les collecter de façon régulière tout en respectant le tri. Les déchets doivent être identifiés et classés pas à pas. Les déchets dangereux à part et les déchets non dangereux à part. Aussi faut-il les vider de manière régulière pour éviter les odeurs nauséabondes.

Faire un nettoyage hebdomadaire

 Le nettoyage hebdomadaire concerne les objets tels que : les vitres, les chaises ou fauteuils, les fenêtres, les portes faites en vitre. Les sols extérieurs et les objets qui ne sont pas utilisés habituellement également. En tenant compte d’une telle fréquence, les locaux doivent être aussi désinfectés.

Faire le nettoyage à des moments spécifiques

Il faut faire le nettoyage des locaux à des moments propices pour éviter qu’ils se salissent automatiquement. Aussi faut-il éviter de déranger les travailleurs de l’entreprise. Il est alors préférable de faire le nettoyage en dehors des heures de travail. Cela vous permet d’éviter des accidents comme des glissades et autres.

Faites appel à Africa peace pour l’entretien et le nettoyage de vos locaux et donnez une image saine à votre entreprise. Grâce à elle, vous êtes sûr de pouvoir respecter les règles d’hygiènes.

 

 

 

 

 

 

Articles recents

Élimination sécurisée des déchets dangereux : Les clés de la gestion responsable

  • Publié le: 25/08/23
Lire

Comment prospecter efficacement de nouveaux clients ?

  • Publié le: 25/08/23
Lire

5 astuces pour organiser un programme de nettoyage régulier

  • Publié le: 25/08/23
Lire
Postuler emploi Réviser pour l'examen